Garde meubles - MontpellierSolutions de stockage pour des archives : Box à Montpellier

Solutions de stockage pour des archives : Box à Montpellier

De nombreux archives et documents officiels doivent être stockés dans un espace de rangement sécurisé et facilement accessible. Pour répondre à ce type de besoin, des professionnels proposent la location de box afin que l’on puisse disposer d’un garde meuble traditionnel ou de la possibilité d’un self stockage. Quelle est la différence entre ces deux options ?

Le garde meuble traditionnel

Le garde meuble traditionnel est un box de rangement destiné au stockage de meubles, effets personnels, archives, documents … Il est mis à la disposition du client après la signature d’un contrat déterminant la durée qui est éventuellement renouvelable. L’entreprise de location de box garantie la sécurité du lieu grâce à divers dispositifs comme la télésurveillance et le gardiennage.

Les conditions de location d’un garde meuble

Le garde meuble est adapté au client lorsque celui-ci n’exige pas d’ouvrir le box à chaque fois qu’il en ait besoin, de faire des allers et venues fréquentes, de récupérer ou déposer souvent des affaires. L’accès n’est pas refusé mais, il est obligatoire de suivre une procédure. Concernant le dépôt, le rangement et l’entretien des biens, c’est le professionnel qui s’en charge.

Le self stockage

Le self stockage est une autre solution de stockage d’archives, documents officiels et autres types de biens ; mais, cette fois, bien qu’il soit nécessaire de louer un box, c’est le client qui dépose ou retire tout ou partie de ses effets. Il dispose d’une clé et peut, en conséquence, venir à tout moment, 7/ 7 jours, 24/ 24 heures. La sécurité est assurée par différents moyens qu’offre le professionnel.

Les avantages du self stockage

Avec des conditions de location de box plus flexibles, le self stockage est certainement mieux adapté aux clients qui recherchent un lieu de rangement propre, sécurisé, accessible pour y mettre des archives et documents officiels. La durée du contrat est indéterminée et les tarifs sont abordables. Par ailleurs, on peut louer à la journée, à la semaine ou au mois, selon les besoins.


Demande de tarifs pour louer un box

Ces articles pourraient aussi vous intéresser